Le cabinet d’assurance Allianz à Montpellier, une équipe très professionnelle

À Montpellier, Jean-Jacques GUILLIN et Richard GUERRIER ont choisi de s’établir dans un quartier dynamique et en plein essor.

Dans ce très bel environnement, proche du « Nuage », bâtiment créé par le célèbre designer Philippe Starck et proche du bassin Jacques Coeur, toute l’équipe du cabinet d’assurance Allianz vous accueille dans des locaux neufs, spacieux et modernes.

« Confiance, écoute, conseils, réactivité et services » tels sont les principes que nous nous sommes fixés et qui conditionnent notre accompagnement auprès de tous ceux qui chercheraient une solution de protection adaptée à leur budget et leurs contraintes.

Nos experts en assurance interviennent dans l’Hérault (34) : Montpellier, Lattes, Pérols, Saint-Jean-de-Védas, La Grande Motte, Palavas-les-Flots, Carnon, Villeneuve-lès-Maguelone… Mais également dans la France entière pour l’assurance des professionnels et particuliers.

À la rencontre de Richard GUERRIER

portrait guerrier 2

Si vous êtes mal à l’aise avec le franc parler… Difficile d’apprécier les qualités premières de Richard GUERRIER : l’honnêteté, la simplicité et la sincérité. Cette franchise, quel que soit son interlocuteur, place Richard GUERRIER à l’opposé des politiques et de leur langue de bois ! Avec lui, pas de courbettes et de faux semblant, il met un point d’honneur à entretenir la clarté et la rigueur dans ses dialogues avec ses clients. N’est-ce pas là une valeur sûre pour un professionnel de l’assurance ?

Le parcours de Richard GUERRIER se poursuit depuis quarante-quatre ans dans la région Montpelliéraine, et ce, depuis plusieurs générations. Envisageant plus jeune d’embrasser la profession d’expert-comptable, Richard GUERRIER a vite déchanté à l’idée de rester derrière un bureau et d’aligner les bilans comptables, jours après jours…

Finalement, il commence par un BTS de comptabilité, puis un DECF, puis DESCF, pour finalement terminer ses études à vingt-six ans et se lancer dans le monde du travail à Paris, dans un mondialement célèbre cabinet de courtage en assurance. Une année s’écoule et Richard GUERRIER revient sur la terre de ses origines : Montpellier. Il s’y établit en tant qu’agent général d’assurance Allianz avec son associé Jean-Jacques GUILLIN.

Richard GUERRIER n’a, depuis, plus bougé et s’est spécialisé dans les assurances pour les entreprises et les assurances professionnelles. Ce qu’il aime dans son métier d’assureur ? Le relationnel avec ses clients, l’écoute et la complexité de chaque dossier qu’il prend en charge : « Je rencontre au quotidien des chefs d’entreprise et je suis attentif à leurs besoins en assurance. Tout contrat d’assurance est pensé au cas par cas, en fonction de chaque client ». C’est finalement sa capacité à proposer des services d’assurance sur-mesure, qui fait la valeur ajoutée du travail de Richard GUERRIER.

Dans sa vie personnelle, Richard GUERRIER partage son temps entre son rôle de parent, le golf et les sports mécaniques : « Je suis marié et papa de deux filles qui sont aujourd’hui collégienne et lycéenne. Pour faire ce métier, il faut un équilibre familial… ».

Les projets de Richard GUERRIER ? Continuer à exercer son métier d’agent général d’assurance avec autant de passion qu’il y a vingt ans tout en faisant face aux changements futurs du marché de l’assurance. Attaché aux valeurs morales, Richard GUERRIER sait qu’il ne serait pas l’homme qu’il est aujourd’hui sans sa famille et sans les rencontres au quotidien dans son métier.

À la découverte de Jean-Jacques GUILLIN

portrait guillin 1

Originaire de Bourgogne, Jean-Jacques GUILLIN s’est établit dans le sud de la France, sa région de cœur depuis de nombreuses années. Fier de ses cinquante huit ans, il a débuté sa carrière avec un DEA de Droit en poche avant d’intégrer le monde de l’assurance en 1983. Très vite, Jean-Jacques GUILLIN se montre très doué et passe d’inspecteur d’assureur, au rôle de directeur régional du groupe Allianz en branche IARD et Vie. C’est lors de la fusion des groupes Allianz, AGF et Athena, qu’il devient directeur commercial de la région sud-est, jusqu’en 2006.

Arrivé à une étape importante de sa carrière, Jean-Jacques GUILLIN profite d’une restructuration afin de rester dans le sud de la France, qu’il aime tant. Ainsi, il quitte Marseille pour reprendre le portefeuille Allianz de Frontignac, puis celui de Lattes en 2007 et s’associe à Richard GUERRIER.

Passionné par son métier, Jean-Jacques GUILLIN aime l’enrichissement qu’il apporte, à la fois technique et commercial. Au service d’une vaste population, les sujets abordés sont souvent variés et pointus. Certes, même si l’assurance représente une obligation, pour Jean-Jacques GUILLIN elle reste quand même une protection indispensable et plaisante en cas de sinistre.

Côté privé, Jean-Jacques GUILLIN est très attaché à sa famille qu’il considère comme primordiale. Il partage sa vie avec son épouse Sylvie, juriste confirmée pour Allianz, qui gère le traitement des sinistres et ses deux filles, Clémentine, étudiante en médecine et Margaux, future avocate.

Les loisirs de cet épicurien ? Le sport, la BD, le vin, le cinéma, l’Histoire, la lecture ou encore le bricolage… D’après Jean-Jacques GUILLIN, pour profiter d’une vie professionnelle équilibrée, il faut savoir profiter des petits bonheurs de la vie comme les amis, les voyages…

Finalement, si Jean-Jacques GUILLIN est épanoui dans son métier et qu’il veut l’exercer le plus longtemps possible, c’est grâce à ses parents qu’il souhaite remercier. Artisans boulangers / pâtissiers, ils lui ont permis, son frère et lui de poursuivre leurs études et de s’éclater dans sa vie professionnelle et personnelle. Jean-Jacques GUILLIN ? Un homme d’expérience bien dans ses bottes !